8 MARS 2025 : Honneur au jeune personnel des équipes PYRENE PLUS !

En ce 8 marsJournée Internationale des droits des femmes, PYRENE PLUS a souhaité mettre à l’honneur les plus jeunes de ses personnels. Parmi cette relève, Justine, 21 ans, salariée au sein de l’EHPAD PYRENE PLUS de Saint-Pé-de-Bigorre, nous en dit plus sur son arrivée et les atouts de notre structure dans son quotidien professionnel et personnel.

Justine, agent d’entretien linge et ménage

« J’ai beaucoup accompagné ma grand-mère et depuis toute petite, j’ai toujours voulu faire un métier qui me rapproche des personnes. J’ai passé un Bac Services à la Personne dans lequel j’ai fait plusieurs stages dans des structures proches des enfants et des EHPAD. Habitant à Montaut tout près, j’ai sauté sur l’opportunité pour postuler et assurer  le relai de l’agent d’entretien sur le départ. J’ai été embauchée en avril 2024. Je m’occupe de l’entretien des chambres des résidents et de leur linge (nettoyage et repassage). L’organisation de mon travail se fait par étage selon les jours de la semaine, du lundi au vendredi. Je travaille de 10h à 16h30 et seulement le mercredi matin.

Ces horaires me permettent de m’organiser pour des rendez-vous et profiter de ma vie personnelle. Et puis, notre Directeur est conscient de la tâche à accomplir et il ne me met pas la pression. Tout se fait en confiance et je sais qu’il est attentif. Quand je suis arrivée à l’EHPAD, j’ai n’ai pas été mal à l’aise. Au contraire, j’ai eu le sentiment d’être très vite intégrée. C’est vrai que c’est une petite structure avec peu de résidents.  C’est très familial et l’équipe s’entend bien. Pour une première expérience professionnelle, l’EHPAD de Saint-Pé est pour moi l’idéal. Et puis, la rénovation est bientôt finie et on voit déjà que nos missions seront facilitées par les nouveaux équipements et dispositions des intérieurs. »

L’humain : une valeur qui fédère jeunes personnels et moins jeunes

Même si les motivations premières ont évolué, les valeurs partagées entre salariés jeunes et plus expérimentés restent au service de l’humain. Leur présence est un atout qui enrichit notre association. Stagiaires, étudiants, alternants, jeunes recrutés : ils étaient près d’une cinquantaine en 2024 à rejoindre les équipes PYRENE PLUS, dans les bureaux comme à domicile, en EHPAD comme sur les différents services d’accompagnement de notre association d’aide à domicile.

Découvrez aussi les témoignages de Marcelle et Véronique, salariées les plus anciennes au sein de notre association d’aide à domicile, qui mettent également en avant le lien social et l’humanité de leur métier.

Consultez aussi les autres actualités PYRENE PLUS.