Les conseils PYRENE PLUS « POUR BIEN VIVRE EN BIGORRE »

L’édition 2022 du guide « PAS D’AGE POUR BIEN VIVRE EN BIGORRE » vient de paraître. Parmi les nombreux thèmes abordés pour rendre les séniors plus sereins, PYRENE PLUS a souhaité apporter ses conseils en accompagnement à domicile. 3 services sont ainsi abordés plus particulièrement.

L’AIDE A DOMICILE pour se simplifier la vie

Un petit coup de pouce dans la gestion du quotidien : entretien du logement, courses, aide à la préparation des repas, etc. Une aide plus spécifique peut également être mise en place pour soulager les aidants : aide au coucher, au lever, à la prise des repas, transfert, etc.
Témoignage de Georges, 70 ans, TARBES« Ma femme est décédée il y a quelques mois et je me suis retrouvé perdu devant les tâches ménagères. J’ai essayé de les prendre en charge quelques temps mais sans succès. La solution de l’aide à domicile m’a paru simple et pratique. Les 3 heures d’intervention par semaine me permettent de penser à autre chose et de rester dans un environnement rangé et propre. C’est important pour moi. Ma caisse de retraite prend en charge une partie de mes frais.».
Découvrez les autres atouts de notre service « Aide à domicile » PYRENE PLUS.

LE PORTAGE DE REPAS pour rester en bonne santé

Le service propose la livraison de repas équilibrés pour faciliter le retour d’hospitalisation ou plus fréquemment selon vos besoins.Régime normal, diabétique et sans sel : quoi de mieux pour préserver le plus longtemps possible sa santé au quotidien à domicile !
Témoignage de Marguerite, 86 ans, AGOS VIDALOS: « Après mon opération du poignet et de retour à la maison, je ne pouvais pas me faire à manger. Je suis quelqu’un qui aime bien cuisiner. J’étais donc doublement frustrée de ne pas pouvoir me débrouiller seule. Le choix des repas et la simplicité des démarches de mise en place du service PYRENE PLUS m’ont convaincu. Aujourd’hui, je suis à nouveau en capacité de me faire à manger. La qualité des repas livrés, l’écoute du service et la gentillesse de la livreuse y sont pour beaucoup ! ».
Découvrez les autres atouts de notre service « Portage de repas » PYRENE PLUS.

LA TÉLÉASSISTANCE pour être rassuré(e) de jour comme de nuit

Pour se sentir en sécurité à son domicile 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Une solution ponctuelle idéale lors d’un retour d’hospitalisation ou plus durable pour un souci de santé. Et pour les proches, le « Pack Zen » permet également d’être informé en temps réel sur le bien-être de la personne.
Témoignage de Lucienne, 80 ans, LOURDES : « J’ai subi une opération importante des jambes. Avant de sortir de l’Hôpital, j’ai sollicité l’assistante sociale pour m’aider à préparer mon retour chez moi. Je ne voulais pas trop peser sur mes proches. En plus de l’aide à domicile, elle m’a parlé de la Téléassistance. Simple à installer, rassurant 24h sur 24 et pris en charge en partie par l’APA*, ce système me permet d’être plus sereine chez moi, le temps de mon rétablissement.».
APA : Allocation Personnalisée d’ Autonomie
Découvrez les autres atouts de notre service « Téléassistance » PYRENE PLUS.

Consultez également la suite de l’article PYRENE PLUS en page 9 du magazine en ligne de La Semaine des Pyrénées : « PAS D’AGE POUR BIEN VIVRE EN BIGORRE ». Magazine avec la participation du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées.

Et pour en savoir toujours plus sur PYRENE PLUS, découvrez les autres actualités de notre association.

Source du visuel : La Semaine des Pyrénées

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *