AVEC OU SANS DIPLÔME
Découvrez vos opportunités de rejoindre nos équipes PYRENE PLUS

Gouvernant(e) sur Lannemezan – GVLAND0721

CDD Lannemezan Dès que possible

Dans le cadre de remplacements, PYRENE PLUS recherche un(e) gouvernant(e) pour adultes. Les interventions sont organisées dans le cadre du dispositif Résidence d’Accueil coordonné par l’Union Départementale des Associations Familiales.
Le dispositif est une réponse associative souple et non institutionnelle, concrète et immédiate, qui propose de recréer une cellule à dimension familiale pour des personnes isolées, cumulant handicaps et/ou pathologies.

Un groupe de personnes (en général 6 résidents), ne pouvant vivre seules de façon autonome, et ne relevant plus d’une hospitalisation ou d’un mode d’hébergement institutionnel, sont colocataires d’une unité d’habitation (3 personnes/appartement, situés à proximité)
Les bénéficiaires du dispositif sortent d’un long isolement familial et social, et réapprennent à vivre au sein d’une cellule quasi familiale

Vos missions

Sous l’autorité d’une responsable de secteur, la gouvernante accompagne les résidents dans leur vie de tous les jours et les encourage à exercer diverses activités : tâches ménagères, courses, préparation des repas, stimulation soins d’hygiène, gestion de la caisse alimentaire.

Votre formation et compétences souhaitées

Formation et compétences souhaitées

  • BEP carrières sanitaires et sociales, titre ADVF, ou expérience équivalente.
  • Être attentif et à l’écoute.
  • Être rassurant, accueillant.
  • Faire preuve d’autorité, de rigueur et d’assurance : savoir respecter la personne et se faire respecter.
  • Être capable de gérer des situations de crise ou d’urgence.
  • Être capable de travailler en binôme.

Permis B – véhicule indispensable.

Et Aussi
Prise de poste : Dès que possible
Lieu : Lannemezan
Contrat : CDD 24 h semaine – 2 mois pouvant être renouvelé - Interventions de 9h à 13h et de 18h à 20h -Travail par roulement le week-end (tous les 15 jours),
Rémunération : A partir de 10,25 €/heure (selon CC BAD) + heures majorées dimanche et jours fériés

Travail d’équipe – Réunion d’équipe, analyses des pratiques professionnelles, Période d’adaptation prévue en binôme avec un titulaire.