AIDE A DOMICILE*,
pour me rendre la vie plus simple

Pourquoi avoir besoin d’une aide à domicile en Hautes-Pyrénées ?

Fatigue passagère, retour d’hospitalisation ou simple envie de profiter de votre quotidien : voilà de bonnes raisons pour solliciter le service d’Aide à domicile PYRENE PLUS. Côté pratique, votre aide à domicile peut prendre en charge l’entretien de votre logement ainsi bien d’autres services ; courses, préparation des repas, accompagnement dans divers déplacements, etc.  Nos conseillers service PYRENE PLUS  pourront vous accompagner dans les démarches administratives. Ils  vous conseilleront également sur les prises en charge financières possibles selon votre situation.

Que ce soit de façon ponctuelle ou plus régulière, nous nous adaptons à vos besoins et leurs évolutions. Notre objectif est de vous permettre de vivre dans votre environnement quotidien le plus sereinement possible. Vous pouvez également vous reposer sur nos services pour accompagner au mieux un proche et vous permettre de souffler.

Vous souhaitez en savoir plus sur le service d’Aide à domicile en Hautes-Pyrénées ?
Cliquez simplement sur « je demande plus de renseignements » pour nous préciser vos besoins.» La Foire aux questions PYRENE PLUS est également conçue pour vous apporter les précisions les plus demandées.
N’hésitez-pas à nous contacter ou nous rencontrer sur une des structures PYRENE PLUS la plus proche de chez vous. Vous trouverez l’ensemble de nos coordonnées en cliquant sur l’onglet « Contact ».

Un service de professionnels proche de vous et de chez vous

1963

Le Service d’aide à domicile auprès des personnes retraitées voit le jour sur Tarbes, puis se développe sur le département.

 

200

Communes d’intervention PYRENE PLUS sur l’ensemble des Hautes-Pyrénées

450

Salariés formés et informés accompagnant au quotidien ou ponctuellement

2800

Personnes bénéficiant du service auprès des séniors sur le département

Ce qu’ils pensent du service Aide à domicile de PYRENE PLUS

ENTRETIEN DU LOGEMENT

Georges, 70 ans, TARBES

« Ma femme est décédée il y a quelques mois et je me suis retrouvé perdu devant les tâches ménagères. J’ai essayé de les prendre en charge quelques temps mais sans succès. La solution de l’aide à domicile m’a paru simple et pratique. Les 3 heures d’intervention par semaine me permettent de penser à autre chose et de rester dans un environnement rangé et propre. C’est important pour moi. Ma caisse de retraite prend en charge une partie de mes frais.»

PREPARATION DES REPAS

Yvette, 65 ans, ARGELES-GAZOST

« Avec le poignet cassé, je ne pouvais plus faire mes courses et me faire à manger. Ma complémentaire santé m’a proposé de bénéficier d’une aide pour ces taches et l’entretien du logement. J’étais un peu réticente au départ de laisser rentrer quelqu’un chez moi mais le 1er contact avec l’aide à domicile m’a convaincu. Son aide est bien pratique et nous en venons même à échanger des recettes lors de la préparation de mes repas. Ce sont de bons moments de partage quand on vit seul. »

GRAND AGE

Agnès, nièce de Marie , 101 ans, BAGNERES-DE-BIGORRE

« Le grand âge de ma tante nous a conduit à solliciter PYRENE PLUS en 2007. L’isolement familial, son état de santé et le souhait de rester chez elle ont été déterminant pour choisir cet accompagnement. Ma tante bénéficie d’une intervention chaque jour, 7 jours sur 7. La passerelle entre les aides à domicile, l’équipe soignante et notre famille lui permet de rester paisiblement chez elle. Cela nous rassure aussi de la voir apaisée.»

Les autres services PYRENE PLUS en complément de l’Aide à domicile

PYRENE PLUS met à votre disposition d’autres services vous permettant un accompagnement au plus près de vos besoins.

Portage de repas, Téléassistance, Soins infirmiers à domicile : voici quelques exemples des accompagnements sur lesquels vous pouvez vous reposer selon les évènements de votre vie et ceux de vos proches.

Lorsque le maintien à domicile devient difficile à gérer, l’accueil temporaire puis permanent au sein d’une structure conviviale adaptée, comme notre EHPAD*, peut être envisagé.

*Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.

PORTAGE DE REPAS

SOINS INFIRMIERS A DOMICILE

TELEASSISTANCE

EHPAD

Information Covid-19 / AIDE A DOMICILE

Afin de protéger l’ensemble du personnel de PYRENE PLUS ainsi que les personnes accompagnées bénéficiant du service d’aide à domicile, les règles d’hygiène ont été renforcées et des mesures de protection ont été mises en place. Celles-ci vous sont précisées dans notre Foire aux Questions à la rubrique « AIDE A DOMICILE ».