Portage de repas

Pourquoi avoir besoin de se faire livrer des repas?

Soucis de santé, retour d’hospitalisation ou simple besoin de bénéficier de repas équilibrés au quotidien : voilà de bonnes raisons pour solliciter le service de portage de repas. Côté pratique, l’organisation des livraisons vous assure des repas la semaine, les week-ends et les jours fériés. Selon vos besoins alimentaires, un régime sans sel, diabétique ou mixé peut vous être proposé. Une diététicienne veille à la qualité alimentaire des repas livrés par PYRENE PLUS.  Comprenant 5 plats, ceux-ci sont assez copieux et diversifiés.
Le service est actuellement organisé sur Argeles-Gazost, Tarbes, Lannemezan et communes alentours. Il bénéficie d’une réduction d’impôts de 50% appliquée aux services à la personne.

Que ce soit de façon ponctuelle ou plus régulière, notre service de portage de repas s’adapte à vos besoins et leurs évolutions. Notre objectif est de vous permettre de garder vos forces voire en reprendre grâce à des apports alimentaires réguliers et équilibrés. La venue de nos livreurs est également l’assurance de garder un lien social et d’être rassuré.
Vous souhaitez en savoir plus sur le service de Portage de repas ?
Cliquez simplement sur « je demande mon devis de service » pour nous préciser vos besoins.» La Foire aux questions PYRENE PLUS vous apportera : les précisions les plus demandées sur ce service.
Nous serons également heureux de vous répondre par mail, téléphone ou directement sur une de nos antennes. PYRENE PLUS d’Argeles-Gazost, Tarbes et Lannemezan. Leurs coordonnées vous sont précisées dans « Contact ». 

PORTAGE DE REPAS Une solution pratique de repas équilibrés toute l’année

[70-90]

Tranche d’âge des bénéficiaires sollicitant le plus le Service de Portage de Repas PYRENE PLUS

50

Communes de livraison sur l’ensemble des Hautes-Pyrénées

200

Personnes bénéficient au quotidien ou ponctuellement du service PYRENE PLUS

42000

Repas livrés chaque année sur le département

Ce qu’ils pensent du service Portage de repas de PYRENE PLUS

SENIOR SEUL

Jean, 75 ans, AUREILHAN

« Ma femme vient de décédée il y a quelque mois et jusqu’à présent c’est elle qui s’occupait des repas. Et puis, je suis diabétique, ce qui ne simplifie pas la chose. J’avais besoin d’un service qui me permette de manger équilibré, régulièrement, tout en respectant mon régime alimentaire. La livraison des repas PYRENE PLUS était la solution pratique. Il suffit simplement de réchauffer les plats. La venue des livreurs est un moment que j’apprécie pour discuter un peu avec quelqu’un. »

RETOUR D’HOSPITALISATION

Marguerite, 86 ans, AGOS VIDALOS

« Après mon opération du poignet et de retour à la maison, je ne pouvais pas me faire à manger. Je suis quelqu’un qui aime bien cuisiner. J’étais donc doublement frustrée de ne pas pouvoir me débrouiller seule. Le choix des repas et la simplicité des démarches de mise en place du service PYRENE PLUS m’ont convaincu. Aujourd’hui, je suis à nouveau en capacité de me faire à manger. La qualité des repas livrés, l’écoute du service et la gentillesse de la livreuse y sont pour beaucoup ! ».

HANDICAP

Rose, 92 ans, CAMPISTROU

« J’ai des difficultés pour voir depuis de nombreux années. Il y a quelques temps j’ai bien senti que ma vision s’était détériorée un peu plus. Je peinais à faire mes repas. J’ai déjà une aide à domicile de PYRENE PLUS et celle-ci m’aide à préparer mes repas lorsqu’elle vient. Pour les autres jours, j’ai décidé de me faire livrer les repas. Ils sont très copieux en quantité. J’ai le choix entre 2 menus, ce qui me permet de toujours trouver quelque chose que j’aime. Cette solution me rassure beaucoup et mes proches aussi.»

Les autres services PYRENE PLUS en complément du Portage de repas

PYRENE PLUS met à votre disposition d’autres services vous permettant un accompagnement au plus près de vos besoins.
Aide à domicile, Téléassistance, Soins infirmiers à domicile sont des services que vous pouvez solliciter au quotidien comme ponctuellement pour vous ou vos proches.
Dans le cas où un accueil en structure serait envisagé, PYRENE PLUS ouvre également les portes de son EHPAD*, petite structure familiale d’une trentaine de places.
* Etablissement d’Hébergement pour Personne Agée Dépendante.

AIDE A DOMICILE

SOINS INFIRMIERS A DOMICILE

TELEASSISTANCE

EPHAD

Sécurité sanitaire

Afin de protéger la santé de nos personnels du Service Portage de repas ainsi que celle des clients du service, des règles d’hygiène et mesures barrières ont été mises en place.
Nous vous dévoilons celle-ci dans notre Foire aux Questions à la rubrique « Portage de repas »