TOUR DE FRANCE : nos résidents de l’EHPAD y étaient !

L’EHPAD PYRENE PLUS fan du Tour de France  

  Ils étaient douze à braver la fraicheur de ce 15 juillet en matinée ! Nos résidents de l’EHPAD de Saint-Pé n’auraient manqué pour rien au monde ce rendez-vous avec les coureurs du Tour de France. Installés devant la pharmacie du village et leur banderole de soutien en évidence, ils ont suscité l’intérêt du Tour. Les jeunes de la caravane ont ainsi pris le temps de s’arrêter. De beaux échanges s’en suivaient en plus des tee-shirts, chapeaux, stylos et autres gadgets publicitaires distribués. Des klaxons de véhicules du Tour les ont également salués.
Une belle expérience à renouveler l’année prochaine !

Des préparatifs et une organisation avant le passage du Tour de France

Depuis 1 semaine, toute l’attention était portée sur la préparation de la banderole. Celle-ci a été l’occasion d’un atelier et d’un travail collectif. Le jour J, le repas du midi avait été avancé pour permettre aux participants de prendre le temps de s’installer. 4 salariées de l’EHPAD se sont relayées pour emmener et ramener les présents. Les gendarmes ont également prêté main forte pour disposer les chaises au mieux.

Un moment attendu dans la vie de l’EHPAD PYRENE PLUS

Après une année de restrictions suite à la crise sanitaire, cette sortie donnait un semblant de “normalité” aux choses. Les résidents avaient déjà participé à cette arrivée du Tour il y a 3 ans. Cet évènement fait partie des moments conviviaux et forts dans la vie de notre EHPAD. Il vient enrichir les autres évènements et animations, récurrents ou nouveaux. A citer notamment : la transhumance et la sortie à la mer en septembre, la venue du Cirque et des chiens visiteurs au sein de l’EHPAD et aussi le barbecue de l’été avec les familles.

Évènement relayé également par la Dépêche Hautes-Pyrénées du 23 juillet 2021.

DÉCOUVREZ les autres articles de l’Actualité PYRENE PLUS.
Et les informations sur ce site concernant  notre EHPAD PYRENE PLUS.

Photo La Dépêche du 23 juillet 2021

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + sept =