VACCINATION EHPAD : la 3eme dose organisée !

Une 3eme dose prévue le 17 septembre

 “C’est l’ARS (Agence Régionale de Santé) Occitanie qui nous a contactés pour que l’on  vaccine les 32 résidents de notre établissement”, précise Cédric MOUSQUES, Directeur Général de PYRENE PLUS lors de l’interview avec France 3. L’EHPAD s’est ainsi appuyé sur l’organisation interne mise en place lors des 2 vaccinations antérieures pour organiser cette 3eme étape.
La vaccination est ainsi prévue le vendredi 17 septembre après-midi au sein des locaux de l’établissement.

Un consentement préalable des résidents et de leur famille

“On a fait signer un consentement écrit de la part des familles ou des tuteurs et tutrices de nos résidents. Et on a travaillé avec la même pharmacie pour une sécurisation des doses. Toutes ces procédures ont été mises en place au préalable, de façon à ce que ce soit un événement positif.”
Ainsi, 30 résidents sur les 32 ont exprimé le souhait de se faire vacciner. 1 refus seulement et 1 personne dans l’impossibilité de recevoir la dose au vu de sa santé.

Détail des échanges avec France 3 à consulter sur : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/covid-19-la-campagne-de-rappel-de-vaccination-pour-les-populations-a-risque-doit-commencer-a-la-mi-septembre-2245072.html

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 4 =