Soins infirmiers à domicile

Pourquoi faire appel à un SSIAD, Service de soins infirmiers à domicile ?

Problème de santé ne nécessitant pas une hospitalisation ou besoin d’aide dans sa toilette : le Service de Soins Infirmiers à Domicile, SSIAD, est là pour vous accompagner et vous assurer  une autonomie le plus longtemps possible à votre domicile.

Côté pratique, Notre équipe d’aides-soignant(e)s prend en charge l’aide à la toilette selon les possibilités de chacun. Elle est également présente pour surveiller votre état de santé. L’infirmière coordinatrice  aura au préalable définit vos besoins. L’infirmière référente mettra  en place les interventions à votre domicile.

Ce service est réservé aux plus de 60 ans, malades ou dépendants ainsi qu’aux personnes de moins de 60 ans, présentant un handicap ou atteinte d’une pathologie chronique.

La mise en place des soins d’hygiène et de confort nécessite une prescription médicale. Les soins sont pris en charge à 100 % par le Régime d’Assurance Maladie. La présence d’une surveillance sanitaire est également le moyen

Vous souhaitez en savoir plus sur le SSIAD ?
Transmettez-nous vos besoins grâce au formulaire de demande de devis de service. Vous pouvez également consulter notre Foire aux Questions à la rubrique « Services de Soins Infirmiers à domicile ». Et pour un contact direct, nos SSIAD PYRENE PLUS sont à votre écoute, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h aux coordonnées suivantes :

SSIAD PYRENE PLUS Argeles-Gazost

SSIAD PYRENE PLUS Bagnères-de-Bigorre,

SSIAD PYRENE PLUS Lourdes,

SSIAD, pour préserver votre état de santé à domicile

1980

PYRENE PLUS développe son accompagnement  auprès des personnes âgées et personnes en situation de handicap en créant les SSIAD.

7 Jours/7

Quel que soit le jour de la semaine, les équipes d’aides-soignant(e)s peuvent intervenir à domicile.

60

Une équipe de personnels soignants assurent des tournées quotidiennes voire 2 fois par jour sur Argeles-Gazost, Bagnères de Bigorre, Lourdes et les communes alentours.

100%

De prise en charge par la Caisse Primaire de Santé sur prescription médicale.

Ce qu’ils pensent du SSIAD PYRENE PLUS

AIDE D’UN PROCHE

Marie-France, fille de Paulette, 92 ans

« Suite à une chute, maman a dû être hospitalisée. De retour à la maison, elle était alitée et ne pouvait plus se faire sa toilette comme avant. Pendant quelques temps, nous l’avons aidé mais déplacer une personne qui a du mal à bouger était devenu difficile pour nous physiquement. Nous avons alors fait appel à une aide-soignante PYRENE PLUS pour prendre en charge l’aide à la toilette de maman. Sur les conseils du SSIAD, nous avons également mis en place un équipement particulier pour aider ma mère à se lever et se coucher. Ces interventions nous rassurent beaucoup. »

SURVEILLANCE A DOMICILE

Michel, 70 ans

« Mes soucis de santé ne nécessitent pas une hospitalisation mais je dois être surveillé tous les jours. Et je n’étais pas prêt pour partir en EHPAD. La présence du personnel du SSIAD me permet de rester chez moi avec l’assurance de compter sur un professionnel pour veiller à mon état de santé. Etant seul, la venue de l’aide-soignante est mon petit rayon de soleil. Nos rendez-vous quotidiens sont l’occasion de partager aussi des souvenirs de voyage ou d’histoires. Des moments d’échange qui sont plus que des soins pour moi. »

HANDICAP

Pierre, 40 ans

«Tétraplégique à 35 ans à la suite d’un accident sur la route, J’ai eu besoin d’un gros coup de pouce pour pouvoir continuer à vivre tout simplement. Concrètement, l’aide-soignante est présente chaque jour pour m’aider dans la toilette et l’habillage. C’est toujours avec bienveillance qu’elle me motive à faire le plus possible tout seul. C’est un appui psychologique très important. Pour moi, cette intervention me permet d’organiser mon quotidien sereinement et le plus normalement possible.  Elle est devenue indispensable. »   

Les autres services PYRENE PLUS en complément du SSIAD

Permettre un quotidien serein à domicile le plus longtemps possible : voilà ce que proposent les services PYRENE PLUS complémentaires au Service de Soins Infirmiers à Domicile.
Le Service d’Aide à domicile vous permettra de prendre en charge tout ou partie de l’entretien de votre logement. Il pourra également vous aider dans la préparation de vos repas, vos courses, etc. En coordination étroite avec le SSIAD, grâce à notre SPASAD*, ce service s’adaptera au plus près de vos besoins.
En complément du passage de l’aide-soignant(e), le système de Téléassistance PYRENE PLUS est là pour vous permettre de réagir si besoin selon votre état de santé.
Besoin d’une alimentation équilibrée ou d’un régime alimentaire spécifique ? Notre service de Portage de repas peut proposer des repas normaux, diabétiques, sans sel et mixés.
Votre présence à domicile devient plus difficile ?  Notre EHPAD de Saint-Pé-de-Bigorre, petite structure conviviale, est une alternative, temporaire ou plus durable, pour vous rassurer ainsi que vos proches.

* SPASAD : Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile.

AIDE A DOMICILE

PORTAGE DE REPAS

TELEASSISTANCE

SOINS A DOMICILE

COVID 19 : Sécurité Sanitaire SSIAD PYRENE PLUS

Afin de protéger la santé du personnel de nos SSIAD PYRENE PLUS ainsi que celle des bénéficiaires et de leur famille, des règles d’hygiène et des mesures barrières ont été mises en place. Nous vous précisons celles-ci dans notre Foire aux Questions à la rubrique