pour vous accompagner dans l’évolution de votre famille !

*Service prestataire et mandataire

** Portage de repas : seul les frais engagés pour les prestations de services (livraison, gestion administrative) sont déductibles des impôts.

Aides aux familles

Pourquoi choisir d’être accompagné(e) lorsque votre situation familiale évolue ?

Votre famille s’agrandit

Grossesse, naissance d’un nouvel enfant ou adoption : : voilà quelques bonnes raisons de faire appel au Service Famille PYRENE PLUS pour vous accompagner dans l’évolution de votre foyer.
Côté pratique, nous pouvons prendre en charge l’entretien du logement. Nous sommes à vos côtés pour veiller à vos bouts de choux et les garder, si besoin. Pour les plus grands, nous pouvons les préparer pour aller à l’école, les emmener et les ramener. Nous assurons leur prises en charge jusqu’à votre retour. Les mercredis, nous sommes également là pour leurs déplacements vers les activités sportives et culturelles. Des activités ludiques à domicile peuvent être aussi organisées.

Votre quotidien familial est chamboulé

Recomposition du foyer, changement de lieu d’habitation, séparation :  le Service Famille PYRENE PLUS est présent pour vous permettre d’envisager sereinement les évolutions de votre famille.
Il est aussi un appui pour permettre la reprise d’une activité professionnelle. Nous accompagnons également les enfants en situation de handicap (physique, autisme, etc.).  Notre service peut également vous aider à gérer le quotidien à la suite de la maladie ou du décès d’un parent ou d’un enfant.

Quels que soient vos besoins, nous nous adaptons au rythme de votre famille afin d’apporter un peu plus de sérénité dans votre foyer.
Un conseil sur les prises en charge financières possible auprès de la CAF* et de la CPAM * vous est également proposé.

 

Des professionnels à votre service

L’Auxiliaire aux familles (AF) apporte un soutien principalement matériel (entretien, courses). Son intervention vous permet de déléguer temporairement les tâches matérielles quotidiennes.
La Technicienne de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) intervient pour accompagner les parents sur le plan de l’organisation du quotidien et de l’éducation des enfants.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Service Famille PYRENE PLUS ?

Transmettez-nous vos besoins en cliquant sur « Je demande plus de renseignements ».
Vous pouvez également contacter directement le Service Famille PYRENE PLUS :05 62 44 03 22 / service-familles@pyreneplus.com / Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Notre Foire aux questions vous apportera aussi les précisions les plus demandées.

* CAF : Caisse d’Allocation Familiale. CPAM : Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Des professionnels auprès de vous et de vos enfants

1er

Le Service Famille est le 1er créé par notre association en 1952 pour aider les familles après la guerre.

[0-16 ans]

C’est la tranche d’âge des enfants bénéficiant de l’accompagnement du Service Famille PYRENE PLUS

50 %

De réduction d’impôts sur les factures du Service PYRENE PLUS hors aides versées

Ce qu’ils pensent de l’accompagnement du Service Famille PYRENE PLUS

Première grossesse

Maéva, 21 ans, ARGELES

« Sans famille autour, j’avais besoin de conseils avant la naissance de mon 1er bébé. La TISF m’a accompagné pour choisir le lit et le matériel de puériculture dont j’avais besoin. J’ai pu également préparer mon trousseau avec elle avant d’aller à la maternité. Cet accompagnement m’a permis d’être rassurée et d’accueillir plus sereinement mon petit Tom. »

 

Maladie

Alice, 38 ans, LOURDES

« Mon cancer du sein a été vite décelé et mes séances de chimiothérapie se sont très vite organisées. Au début des séances, j’étais à même de m’occuper de mon fils de 5 ans et du quotidien. Puis, affaiblie, il m’est apparu indispensable d’être aidée. L’ Auxiliaire aux Familles vient 3 fois par semaine pour prendre le relais sur les tâches ménagères. Son aide m’apporte une sérénité certaine en ce moment particulier. »

Handicap

Pauline, 30 ans, TARBES

« Théo, mon fils de 6 ans, est autiste. Notre famille l’entoure de beaucoup d’affection et d’attention depuis le diagnostic de son handicap. Avoir quelques moments de répits et pouvoir se reposer sur des professionnels étaient pour nous une nécessité émotionnelle vitale. La professionnelle du Service Famille de PYRENE PLUS  vient 2 heures par semaine s’occuper de mon fils  : activités ludiques à la maison, préparation de son repas et sorties à l’extérieur. Une bouffée d’oxygène pour tous et en prime le visage heureux de Théo. »

Un autre service à votre disposition quand les enfants sont grands !

Lorsque les enfants quittent le foyer, on encore plus envie de profite de son temps libre et penser un peu plus à soi. Alors, au diable les tâches ménagères !

Pour y parvenir, PYRENE PLUS vous propose de déléguer l’entretien de votre logement à des professionnels.

Régulier, avant un emménagement ou après un déménagement : le Service Ménage Repassage vous apporte du bien-être au sein de votre intérieur.
Il peut également être sollicité pour l’entretien de locaux professionnels.

MÉNAGE ET REPASSAGE

Information Covid-19 / Service Garde d’enfant PYRENE PLUS

Afin de protéger l’ensemble du personnel de PYRENE PLUS ainsi que les personnes bénéficiant du service Garde d’enfant, les règles d’hygiène ont été renforcées et des mesures de protection ont été mises en place. Celles-ci vous sont précisées dans notre Foire aux Questions à la rubrique « AIDES AUX FAMILLES ».