NOËL : nos salariés présents à domicile !

“ En première ligne à Noël, les aides à domicile aux petits soins ” : l’article paru dans la Dépêche du Midi du 26 décembre met en avant l’importance de l’accompagnement de nos personnels en ces périodes festives.
Quelques propos extraits de l’article :

Les personnes chez qui nous allons comptent sur nous

Noël est un jour comme les autres, ou presque, pour ces professionnels qui ont choisi les services à la personne à domicile. Ils interviennent avec la même rigueur et le même dévouement. “ Nous travaillons tous les jours de l’année, à tour de rôle les week-ends et les jours fériés. Mais c’est un choix et on sait que les personnes chez qui on se rend comptent sur nous. Notre travail leur permet de rester chez eux et si on peut contribuer à leur maintien à domicile le plus longtemps possible, c’est que notre mission est réussie ”  témoigne Cécile, aide à domicile PYRENE PLUS.

Une visite à domicile parfois la seule de la journée

Cécile arrive à 10h chez la bénéficiaire âgée de 93 ans et cette dernière l’attend déjà à sa fenêtre. “ La famille vient me voir régulièrement et me téléphone deux fois par jour mais sans elle et ses collègues, je ne pourrais pas rester à la maison toute seule.”

Savoir-être, empathie et adaptabilité

“ Il faut aimer le contact ” s’accordent avec un sourire évocateur les deux femmes. Si l’aide à domicile est consciente d’apporter une aide précieuse, elle rajoute : “ ils nous apportent aussi beaucoup.”. Et les deux femmes partagent aussi un état d’esprit faisant la part belle au savoir-être, à l’empathie ou encore à l’adaptabilité . “ C’est un métier que j’exerce par choix. Pour moi, faire le lit, la vaisselle ou le ménage d’une personne âgée n’est pas dégradant. Et on prend aussi le temps de discuter, c’est important.”.

De beaux échanges à compléter dans l’article de Viktoria Telek / la Dépêche du Midi du 26 décembre 2021.

Un grand MERCI à toutes nos équipes présentes pendant ces fêtes !

Photo : Viktoria Telek / La Dépêche du Midi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × cinq =