Garde d’enfants

Pourquoi choisir la garde de vos enfants à domicile

Reprise d’activité professionnelle, venue d’un nouvel enfant ou simplement surcharge de tâches ménagères : Voilà quelques bonnes raisons de faire appel au Service Famille pour garder ses enfants à domicile.
Et puis, quoi de plus rassurant que de rester chez vous pour vos bout de choux. Le service prend soin d’enfants de la naissance jusqu’ à 16 ans. Côté pratique, vous pouvez vous appuyer sur nous pour assurer l’entretien de votre logement. Pour les plus petits, nous vous accompagnons dans votre  quotidien, à domicile et à l’extérieur.
Nous pouvons également emmener/ramener les grands à l’école, aux activités sportives et autres.

Auxiliaire aux familles et TISF *: nos professionnelles de l’enfance sont à votre écoute.

De façon ponctuelle ou plus régulière, notre service Famille s’adapte ainsi au mieux aux évènements de votre vie. L’objectif de notre accompagnement est de vous apporter un peu plus de sérénité dans votre foyer. Nous vous conseillons sur les prises en charge possibles avant toute organisation (CAF, MSA, mutuelles, Conseil Départemental, etc.)
Le service peut aussi assurer les visites médiatisées des enfants auprès de parents séparés. Nous  accompagnons également les enfants en situation de handicap. Vous souhaitez en savoir plus sur les missions du Service Famille ? La Foire aux questions PYRENE PLUS est à votre disposition. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de demande de devis ou nous contacter. Service FAMILLE PYRENE PLUS : 05 62 44 03 22. Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

* TISF : Technicienne de l’intervention sociale et familiale

Des professionnels auprès de vos bouts de choux

1er

Service  créé par  notre l’association sur les Hautes-Pyrénées en 1952.

[0-7] ans

Tranche d’âge des enfants pour lesquels le Service Famille est le plus sollicité.

100

foyers, couple ou parents seuls, bénéficient de l’accompagnement de PYRENE PLUS

50%

Réduction d’impôts sur les factures du service à la personne hors aides versées.

Témoignages

NAISSANCE MULTIPLE

Sophie, 30 ans, ODOS

« Mes jumelles ont 3 ans et je viens d’accoucher de Gabriel. Mon mari m’aide beaucoup  mais il est souvent en déplacement. J’avais besoin de me reposer sur quelqu’un pour gérer de façon régulière le quotidien et pouvoir profiter de ces moments. La professionnelle du service Famille PYRENE PLUS emmène le matin les filles à la maternelle et les récupérer pour midi. Elle prend aussi en charge l’entretien de notre appartement et m’aide à préparer le repas en attendant le retour de mes jumelles. C’est vraiment un réconfort au quotidien !»

MALADIE

Alice, 38 ans, AYZAC OST

« Mon cancer du sein a été vite décelé et mes séances de chimiothérapie se sont organisées rapidement. Au départ, j’étais à même de m’occuper de mon fils de 5 ans et du quotidien. Puis, les forces me manquant, une aide est apparue indispensable. L’Auxiliaire aux familles vient ainsi 3 fois par semaine pour prendre le relais sur les tâches ménagères. Son aide m’apporte une sérénité qui a une grande valeur en ce moment particulier. »

HANDICAP

Emilie, 28 ans, LAGRANGE

«  C’est toujours dur de laisser son petit bout à quelqu’un pour reprendre son activité. Je voulais surtout faire garder Tom chez nous pour qu’il reste dans un environnement qu’il connaît. J’ai appelé le Service Famille PYRENE PLUS 2 mois avant de reprendre le travail. L’accueil, l’écoute et les propositions faites m’ont laissé une bonne impression. Depuis septembre, La TISF PYRENE PLUS vient en relais de mes parents 3 fois par semaine pour venir garder mon fils chez moi. Je suis rassurée. »

Un autre service à votre disposition quand vos enfants sont grands

Lorsque les enfants quittent le foyer, on a encore plus envie de profiter de son temps libre et penser un peu plus à soi. Alors, au diable les tâches ménagères ! Pour y parvenir, PYRENE PLUS vous propose alors de déléguer l’entretien de votre logement à des professionnels. Régulier, de Printemps ou de rentrée, pour un déménagement ou un emménagement : sollicitez le service Ménage-Repassage pour vous apporter du bien-être au sein de votre intérieur.

Ménage et repassage

Sécurité sanitaire

Afin de protéger la santé de nos personnels du Service Ménage-repassage ainsi que celle des clients du service, des règles d’hygiène et mesures barrières ont été mises en place.
Nous vous dévoilons celle-ci dans notre Foire aux Questions à la rubrique « Ménage-repassage »